08 Dans la foule, la plupart étendirent leurs manteaux sur le chemin ; d’autres coupaient des branches aux arbres et en jonchaient la route.
09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
10 Comme Jésus entrait à Jérusalem, toute la ville fut en proie à l’agitation, et disait : « Qui est cet homme ? »
11 Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »
09 Les foules qui marchaient devant Jésus et celles qui suivaient criaient : « Hosanna au fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! Hosanna au plus haut des cieux ! »
10 Comme Jésus entrait à Jérusalem, toute la ville fut en proie à l’agitation, et disait : « Qui est cet homme ? »
11 Et les foules répondaient : « C’est le prophète Jésus, de Nazareth en Galilée. »
Le triomphe est parce que Jésus est humble et juste. Voila les deux points important pour nous. Vraiment sommes-nous humbles et justes envers nous mëmes et les autres!
C'est tres difficile se prononcer a notre faveur. Nous travaillons la justice et l'humilité mais.............. il est certain que il faut toujours en faire de plus pou y arriver! C'est un chemin que nous devons parcourir aujourd'hui et toujours. Que Jésus nous aide a le faire de la meilleure façon sans lâcher.
Tenez bon Audrey. La force qui vois habite est don de Dieu. Il ne vous laisse pas seul,e. De notre côté tous nous formons une chaîne de prière autour de vous .Que cette force qui vous porte vous aide à traverser les turbulences de la maladie. Dieu vous bénisse.
Cela montre une fois de plus combien l'homme, le groupe, le peuple est versatile...
on peut encore le vérifier de nos jours
un exemple dans le sport : un joueur gagne, il est porté au nues.... le lendemain il perd, il est porté aux Gémonies et insulté !!!
Seigneur fait de moi un homme juste et éclaire mes pensées et mes actes !
MERCI Seigneur !!!
"Ces gens vêtus de robes blanches qui sont-ils et d'où viennent-ils ? …. Ce sont ceux qui viennent de la grande épreuve : ils ont lavé leurs robes….." A chaque épreuve, donne-nous Seigneur force et courage. Et si nous trébuchons, apporte-nous le réconfort "de ta main amie".
Un grand merci à tous pour vos messages ! Cela fait chaud au cœur !
Si vous le permettez, je vous embrasse.
Audrey
Je me joins à tous les frères et sœurs pour vous dire toute ma compassion Audrey
Humblement que Notre Seigneur Jésus Christ par l'intercession de Maman Marie vous remplit de toutes les grâces nécessaires afin de vous donner la force nécessaire pour supporter l'épreuve.
Amicales pensées
Suzelle
Chère Suzelle, heureuse d'avoir eu des nouvelles de notre chère Audrey, mais aussi des tiennes. Je pense que le pèlerinage a Lourdes t'auras été bénéfique et que tu reprends force et confiance. J'ai bien pensé à toi, tous ces temps et t'ai portée dans ma prière. J'espère te revoir sur le site et continuer à suivre Matthieu pas à pas.
Ces échanges entre nous et avec les frères et soeurs dominicains sont une vraie bénédiction, une fontaine de jouvence : Suivre Jésus, vivre de sa Parole, nous donne le courage de continuer la route avec Lui et un jour, laver notre robe dans le sang de l'Agneau !
Je t'embrasse bien affectueusement,
Marie Jeanne
Suzelle, je suis très heureuse de te lire, comme Marie-Jeanne, je pense que Lourdes t'a aidé et que nous sommes toujours dans tes prières, amicalement kat
Chère AUDREY
heureuse de pouvoir te lire à l'instant, j'étais en formation.
Je t'embrasse fort !!
monette
J’ai relu la page de J’avance comme un âne du livre de Roger Etchegaray... c’est un bonne méditation pour moi.
Merci frère, de nous avoir signalé ce texte que j'ai eu le plaisir de découvrir sur
Internet.
Comme Esperanza, je vous remercie de m'avoir fait connaître cette belle méditation de Roger Etchegaray, je connaissait ce cardinal que par les médias, comme quoi on devrait parfois s'intéresser davantage à certaines personnes, kat
Seigneur Jésus, Tu es entré dans Jérusalem
humblement assis sur un âne.
Le peuple T’acclame !
Nombreux pensent qu’ils ne souffriront plus, désormais…
Tu en as déjà guéri tellement !
Certains espèrent même que Tu vaincras la tyrannie des hommes…
Mais Tu n’es pas monté à la tribune pour chasser les Romains.
Moi aussi, aujourd’hui encore,
comme tant d’autres dans la foule ces jours-là à Jérusalem,
je perds pied lorsque mes rêves s’écroulent.
J’ai parfois envie de hurler et de trouver un coupable.
Tu me pardonnes, et Tu me tends la main.
Et tant bien que mal, jour après jour,
j’apprends à nouveau, dans le silence,
que l’humilité se nourrit de ma confiance
dans le projet du Père.
Ce Royaume que Tu es venu partager avec nous,
déjà maintenant, et jusqu’au-delà de Ta mort,
par l’amour, le partage et le pardon
avec Toi et entre nous.
Alors, sois béni, Seigneur,
pour tous les messages d’amitié
qui ont entouré aujourd’hui la fidèle Audrey
dans notre petite communauté cybernétique.
Bonne soirée, chers amis.
Bonsoir ,
MERCI pour cette belle méditation, où on retrouve le bon Pasteur
Qui pardonne, tend la main,
Que l'humilité se nourrit de la Confiance
Seigneur soit loué à tout instant,
par l' Adoration, des actions de grâces, et le service pastoral
Merci fr Hervé ,
je retiens ; que les disciples sont invités à manifester à leur tour .
Vous savez quand on est séduit par Dieu , c'est comme tomber
amoureux ...
Merci Audrey de nous avoir donner de vos nouvelles , je m'inquiétais .
et je me joint aux autres internautes , en union de prière , je ne peux
vous offrir que celle qui vient du coeur ...
Oui, chère Audrey, comme Esperanza et tous nos frères et soeurs, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles. En plus, nous avons eu quelque soucis sur le blogue... J'ai passé la matinée à surveiller jusque vers midi. Puis prise par mes occupations... heureuse d'avoir rouvert mon ordi. Ouf, tu me rassures, petite soeur.
Prends bien soin de toi, repose-toi, nous pensons à toi et te portons dans nos prières.
Avec toute mon affection, je t'embrasse,
Marie Jeanne
La maîtresse est pas là?!... on va avoir des vacances alors!!!.... enfin pas tout à fait, il reste le directeur de l'école... Bonjour, frère Hervé!
Encore de l'humour ras les pâquerettes, probablement venant d'un âne indiscipliné au fond de la classe... au premier rang ou au dernier rang, selon par où on commence de (à?) compter...
Ewperon que personne ne se fâche et ne le prenne mal, pas plus la maitresse, que les collègues de travail, les élèves les parents d'élèves, parents et ami(e)s, toute cette foule immense invisible et inconnue (ou pas)...
Bon courage Audrey, je te souhaite un séjour pas trop long en clinique, une agréable convalescence et un bon rétablissement.
Je te porte dans mes prières.
Marie-France
Merci Audrey pour votre message. Comme beaucoup d'internautes habitués à bénéficier régulièrement de vos commentaires, je me posais des questions.
Prenez bien soin de vous. Je suis de tout coeur avec vous par la pensée et la prière.
Bon, courage,Audrey.depuis des annees,je vous lis avant tous mails .j,étais enseignante comme vous et je me sens en empathie avec vous depuis tout ce temps.
Je suis vos problemes de santé et vous sais courageuse.
Nous pensons et prions pour vous.
Annie2
Chers amis, juste un petit mot au cas où vous inquiéteriez de mon silence. Je suis hospitalisée depuis jeudi (embolie pulmonaire et autres joyeusetés qui m'ont valu un baptême de l'air en hélicoptère !). Pas d'inquiétude, l'opération s'est bien passée, il faut maintenant récupérer, ce qui risque d'être un peu long, mais je ne vous oublie pas !
Avec mon amitié et de chaleureuses pensées. Audrey
Bonjour Audrey
Merci pour votre petit mot qui me rassure car j'avoue que j'étais inquiète de votre silence. Je vous souhaite un bon rétablissement. Vous êtes tellement courageuse!
Prenez bien soin de vous. Je continue à prier pour vous. Vous êtes tous les jours dans ma prière.
Je me permets de vous embrasser bien fraternellement. Marie-Agnès.
Bonjour Audrey effectivement je me suis posé des questions ne trouvant pas tes commentaires c est pour cela que j ai cru que le site ne fonctionnait pas merci pour les nouvelles je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de courage tu seras dans mes prières en espérant te retrouver en pleine forme bien à toi
Bonjour Audrey, nous te souhaitons un prompt rétablissement et demandons au Seigneur qu'il te donne la force et l'énergie de surmonter cette nouvelle épreuve pour que tu puisses continuer à éclairer nos pas à la découverte de l'Evangile de St Matthieu.
Mes prières t'accompagnent et te soutiennent.
Bonjour Audrey,
Je ne vous connais pas, mais il m'arrive de lire vos commentaires et je vous souhaite un prompt rétablissement. Désormais vous ferez partie de mes prières pour tous les malades.
Bonne convalescence Audrey! Et surtout bon courage. De tout coeur avec vous, avec l'espoir de bientôt vous relire.
Bonjour Audrey prenez soin de vous, retrouvez vos forces afin de continuer à nous éclairer de vos commentaires si justes et si profonds. Je prie également de tout coeur pour vous.
Je vous embrasse
Blandine
Bonjour Audrey,
Merci d donner de vos nouvelles. Prenez soin de vous . Je vous souhaite un prompt rétablissement. Je prie pour vous.
Cordialement
Bonjour Audrey, Je pensais à vous, cherchant votre message accompagnant la méditation du jour. Mauvaise nouvelle en apprenant votre hospitalisation et vos soucis de santé. Je vous souhaite un gros courage pour fortifier celui que vous avez déjà. Je ne vous oublie pas et vous souhaite un bon rétablissement et un prompt retour chez vous.
Bien fraternellement.
BON COURAGE AUDREY vous êtes entre de bonnes mains soyez raisonnable et je sais que vous penserez à nous tous dans vos prières, j vous embrasse de mon AUVERGNE
Bonjour Audrey
Bon courage pour vivre ces nouvelles difficultés de santé. J'apprécie de vous lire. Je vous souhaite un bon et prompt rétablissement. Force, Courage et Espérance
colombine44
Problème d accès à tous les commentaires c est la deuxième fois consécutive car pour moi les commentaires sont important ce matin aucun ne s affiché
A 9 h, le bon texte est bien là! Il est bon de commencer cette semaine avec cette entrée de Jésus à Jérusalem. Qu'il est rude le chemin d'humilité qu'il nous faut conquérir pour apporter à nos sociétés de gavage le désir salutaire du dépouillement! Merci Frère Hervé de conduire cette méditation qui nous aide à y voir plus clair.
Un bug car il s'agit des marchands du temple ?
Le bon enregistrement est maintenant en ligne.
Désolé pour ce bogue.
Arnaud
Le texte audio d'auj ne correspond pas au texte . Quel est le bon texte ? Y aurait il eu un bug ? Merci d'avance . Bonne journée